Accueil L'Edito Il faut prendre IB par son POINT FORT!

Il faut prendre IB par son POINT FORT!

par N A B

0:00

Comment aurait-il pu s’imposer aussi facilement, s’il n’avait pas compris qu’il fallait oser s’attaquer au totem de la société ? C’était un coup de poker. C’était risqué. Mais le jeu en valait la chandelle. Il fallait oser s’en prendre à l’INFORMATION et aux PUISSANTS MOYRNS de communication, pour désorganiser cette citadelle DÉMOCRATIQUE et instaurer une AUTOCRATIE à son unique service.

Dans la société de l’INFORMATION qui prévalait à son avènement au pouvoir, IB a compris qu’il ne pouvait rien faire sans elle. Mais il savait aussi qu’elle ne le suivrait pas aveuglément. Il a donc agit en deux temps. Dans un premier, il s’en est servi pour prendre le dessus sur ses rivaux et pour bien s’installer. Un trimestre après, ces « mensonges fondateurs » arrivant à péremption, il a compris que après avoir été un allié dans la prise du pouvoir, les SOCIÉTÉS d’INFORMATION allaient être son redoutable bourreau. Il a alors osé le pari de leur démantèlement. Il a su user de deux facteurs favorables pour pousser son audace. Le CSC était en crise. Son président intérimaire était contesté et fragile et puis l’ambiance « anti France » quasi hystérique. Il a donc commencé par s’attaquer aux GOLIATH de l’INFORMATION les médias FRANÇAIS. D’abord la plus écoutée, RFI puis à France24. C’étaient les deux médias qui auraient été ses redoutables concurrents dans le SYSTÈME DE DÉSINFORMATION GLOBALE, qu’il envisageait d’installer pour mieux asservir toute la société. Les BURKINABE réduits désormais à ne regarder que la RTB, les CHRONIQUES DE TAONSA au 20 heures prennent très vites à l’image des TELENOVELAS BRÉSILIENS. Surtout qu’elles donnaient enfin l’impression que LE PAYS PRENAIT LE DESSUS sur les ignobles terroristes que les drones calcinaient chaque jour, selon un scénario et un narratif culte et immuable. Les drones observent à partir du ciel, les terroristes qui se rassemblent sous un arbre ou dans un bâtiment. Puis contre eux, les drones déclenchent un déluge de feux et les calcinent. Tous les toujours, le même scénario. Mais tant que ce sont les terroristes qui meurent dans le film, l’opinion ne s’en lasse pas. Le scénariste n’a pas à se préoccuper des images qu’il recycle. Il n’y aucun risque qu’il soit contredit, l’environnement médiatique nationale étant désormais circonscrit à la seule RTB et à la seule AIB.
Quand les gens ne voient plus les soldats qui tombent, les incidents sécuritaires qui surviennent, c’est que tout va bien. Et le président IB veille à éteindre toutes les voix discordantes. Celui qui dit que TAONSA ment va aller au FRONT pour apprendre à porter les BONNES ŒILLÈRES et voir le BURKINA KURA de IB.
Mais en matière de coercition il n’est pas prudent de se reposer sur une seule mesure. Il faut en multiplier. Pour prohiber toute information contraire, la propagande de IB va instituer des équivalents infamants :

  • Montrer les revers des FDS ou en parler, C’est COMMUNIQUER POUR LES TERRORISTES.
  • Critiquer IB s’est être APATRIDE
  • Dénoncer l’absence de démocratie, les abus du régime, les violations des droits de l’homme, c’est ÊTRE UN VALET LOCAL de la FRANCE.
    De la sorte, chacun veille bien qu’on ne l’assimile ni à un COMMUNIQUANT DES TERRORISTES ni à un VALET LOCAL DE LA FRANCE, et surtout pas à APATRIDE.
    Ainsi bien paré, IB peut faire tout ce qu’il veut du BURKINA et des BURKINABE. En fait, 64 ans après les INDÉPENDANCES c’est lui qui a fait du BURKINA sa NATTE, comme l’avait RÊVÉ MAURICE YAMEOGO, sans parvenir à le mettre en œuvre.

ALORS C’est sur cette arène, qu’il faut battre IB!
Comme au judo, pour vaincre l’adversaire, il faut le prendre par son point fort. Si IB ne peut plus communiquer SEUL, tout son édifice s’écroule.

D’où cette plateforme SIDWATO !
Une plateforme multimédia, à la fois, l’écrit, l’audio, les vidéos et une interconnectivité sur l’ensemble de la palette web. Le meilleur que la technologie web permet aujourd’hui.
La communication indépendante est le seul puissant ANTIDOTE au système mortifère d’abrutissement qui a réussi à faire de ce pays, ce que nul n’aurait imaginé faisable. Au Burkina depuis 1960, en permanence toutes les générations ont refusé deux choses; les considérant même comme un totem:

  • l’idée de pouvoir personnel. Les BURKINABE n’ont jamais accepté considérer leur PRÉSIDENT, comme un HOMME PROVIDENTIEL. C’est anecdotique, mais révélateur. Les BURKINABE ont tjrs appelé leur président par leur PRÉNOM. Comme pour dire ce sont des mortels et non des Dieux.
  • Le refus d’une tutelle MILITAIRE ÉTRANGÈRE. Or avec IB nous vivons une tutelle militaire quasiment ABSOLUE sur le pays avec une base militaire RUSSE qui a pour objet unique et principal INTERVENIR ET ARBITRER EN FAVEUR D’UNE PERSONNE DANS LE JEU POLITIQUE.

Depuis que MAURICE YAMEOGO avait dénoncé l’accord militaire avec la FRANCE, en 1961, aucun PRÉSIDENT n’avait osé aller à l’encontre. Pas même BLAISE COMPAORÉ qu’une certaine opinion qualifie de GRAND VASSAL de la FRANCE. Si SABRE a pu s’installer à OUAGADOUGOU, ce n’était pas pour intervenir au BURKINA, mais au MALI. La propagande Russe a su amalgamer les choses pour mousser le sentiment anti français du MPSR2, mais pour l’essentiel, ON A FAIT UN MAUVAIS PROCÈS À SABRE en l’accusant de ne pas avoir été déterminant dans la lutte contre le terrorisme, malgré les moyens qu’il avait, alors que personne ne lui avait fait appel et que son mandat ne le lui autorisait aucunement.

  • Ensuite cette plateforme a pour slogan, la VÉRITÉ. Il y a un immense besoin de la RESTAURATION de la VÉRITÉ. Le mensonge ASSUMÉ est sans doute ce qui a abîmé notre pays. Même pour la BONNE CAUSE on ne peut pas ANOBLIR le MENSONGE. Le MENSONGE est par essence et par destination très ABJECTE, on ne peut aucunement faire l’insulte au GRAND PEUPLE du BURKINA qu’il doit patauger dans les FANGES pour sortir de cette IGNOBLE ÉPREUVE que lui impose l’INTERNATIONAL TERRORISTE et que Ces MILITAIRES du même Acabit EXPLOITENT pour faire un OPA sur UN BURKINA en DANGER de MORT.
    Avec SIDWAKATO nous avons un OUTIL INÉDIT pour RÉHABILITER la DÉMOCRATIE et la LIBERTÉ CES VALEURS QUI ONT FAIT LE BURKINA FASO QUI A TOUJOURS IMPOSÉ RESPECT ET CONSIDÉRATION en AFRIQUE et dans le reste du monde.
    A VOUS DE VOUS EN SERVIR !

Tu pourrais aussi aimer

16 commenter

Guiro 10 juin 2024 - 11h49

Cet article est édifiant quant à la manière dont les principes sacrés de la nation ont été remis en cause en un temps record. C’est dramatique !

Répondre
Somda 10 juin 2024 - 12h01

IB gouverne par la volonté du peuple ne vous en déplaise. Il a les mains libres, rien de pareil avec vos présidents démocratiquement élus qui évoluent dans les quatre prisons du pouvoir, pour emprunter l’expression de l’autre. En plus de renforcer conséquemment les capacités de nos FDS et d’obtenir des progrès notables dans la lutte contre le terrorisme, IB a mis le pays en chantier avec de nombreux projets de développement en cours, visant la relance économique par l’implantation d’usines, la construction et le bitumage de routes, l’intensification de la production agricole et pastorale pour la sécurité alimentaire des Burkinabè, etc. Toutes ces actions sont bien en phase avec les aspirations des Burkinabè, et vous ne pouvez nous prouver le contraire en étant à 1000 lieux du Burkina. Les élections que vous réclamez, se tiendront en temps voulu et non suivant un agenda imposé de l’extérieur. Les droits de l’homme ? Nos autorités s’en occupent tant bien que mal. Les cas de violations ou autres dérives sont inévitables, ici comme ailleurs. La différence c’est trop souvent le grossissement que vous en faites aux côtés de vos médias de prédilection.

Répondre
MAIX Somé 10 juin 2024 - 20h46

Les supporters de Blaise Compaoré de de Roch Marc Christian Kaboré ne disaient pas autre chose.
On a vu la suite. Vous aussi, vous allez tomber de haut !

Répondre
SOMDA 11 juin 2024 - 17h01

Maix SOME le fait que ce soit les petites gens qui soutiennent énergiquement le pouvoir du Président IB est un indicateur pertinent de sa légitimité. Et le fait que ce soit vous de la haute classe qui tirez à boulets rouges sur ce pouvoir, nous convainc sur ce que vous et vos amis qui dirigèrent ce pays ces longues années durant, avez perdu des privilèges et des positions de choix que vous cherchez à reconquérir par tous les moyens. Mais vous perdez votre temps. Nous soutiendrons le Président IB tant qu’il restera à l’écoute du peuple. Dites à vos amis d’apprendre à vivre, enfin, sans les privilèges du pouvoir ; et à vos partenaires occultes d’aller chercher loin ailleurs, d’autres peuples à coloniser, d’autres terres à spolier.

Répondre
Badini 12 juin 2024 - 13h56

Bon courage sidwakato

Répondre
Toanda 10 juin 2024 - 15h41

Nous sommes Burkinabè Faso et nous vivons au Burkina Faso. Nous voyons ce que nos autorités actuelles déploient comme énergie et moyens pour sauver le Faso. Personnellement je pense qu’en Burkinabè lucide, sincère et honnête,nous devrions les soutenir et prier pour elles au lieu de les vilipender.

Répondre
Sare 10 juin 2024 - 16h02

A la différence des autres peuples, les Burkinabe n’ont jamais eu besoin que quelqu’un vienne leur montrer ce qui est bien pour eux.Le jour qu’ils ne sommes pas contents, ils le manifestent sans hypocrisie. Je vous rappelle que les français combattaient main dans la main avec wagner aux côtés de l’ANL de Haftar.Je vous rappelle que la France a déjà versé des milliards a la Russie malgré les sanctions médiatiques à l’endroit des naïfs comme vous

Répondre
Martius 10 juin 2024 - 17h21

Le Président IB est le plus aimé après le président Thomas SANKARA. Son point fort c’est le peuple .
Les frappes des drones c’est un scénario selon vous mais un cauchemar pour les terroristes.

Répondre
MAIX Somé 10 juin 2024 - 20h48

Les Wayiyans et les sous lumpen-proléteriat des non-lotis de Ouagadougou ne représentent pas le peuple Burkinabè. Vous allez l’apprendre à vos dépens !

Répondre
evelin ouedraogo 10 juin 2024 - 17h50

Finalement vous vous êtes donné pour mission de terrasser IB. Mais pourquoi cet acharnement mortifère ? Est-ce vous donc les maîtres à penser des terroristes? Vous NAB vous êtes resté constant depuis la transition de 2015 suite à l’insurrection populaire: seul le pouvoir compte toi et ce n’est pas Zida qui dira le contraire(cf. son livre). Après être rejeté comme un malfrat par la transition de 2015, vous avez joué au larbin auprès de la communauté musulmane pour présider la ceni. Ce passage fut catastrophique pour la démocratie. Damiba arrive et vous vous acharnez sur lui. Aujourd’hui c’est le tour de IB. Alors les burkinabè se demande pourquoi ces tirs à boulets rouges sur tous les présidents depuis 2015. Il est donc clair que tu es un assoiffé de pouvoir au point de pactiser avec des groupes terroristes ? je suppose que tu es un croyant et en la matière on dit que « qui vivra verra ». J’ai pitié de ton âme mon cher « NAB » après  » Henri Sebgo ».

Répondre
MAIX Somé 10 juin 2024 - 20h50

Non. Juste de reveiller ceux qui ne sont pas encore totalement zombifiés.

Répondre
Flo 10 juin 2024 - 21h04

Dans ce cas vous allez souffrir et on vous comprends

Répondre
Yaha Coulibaly 10 juin 2024 - 19h06

IB gouverne par la volonté du peuple ne vous en déplaise. Il a les mains libres, rien de pareil avec vos présidents démocratiquement élus qui évoluent dans les quatre prisons du pouvoir, pour emprunter l’expression de l’autre. En plus de renforcer conséquemment les capacités de nos FDS et d’obtenir des progrès notables dans la lutte contre le terrorisme, IB a mis le pays en chantier avec de nombreux projets de développement en cours, visant la relance économique par l’implantation d’usines, la construction et le bitumage de routes, l’intensification de la production agricole et pastorale pour la sécurité alimentaire des Burkinabè, etc. Toutes ces actions sont bien en phase avec les aspirations des Burkinabè, et vous ne pouvez nous prouver le contraire en étant à 1000 lieux du Burkina. Les élections que vous réclamez, se tiendront en temps voulu et non suivant un agenda imposé de l’extérieur. Les droits de l’homme ? Nos autorités s’en occupent tant bien que mal. Les cas de violations ou autres dérives sont inévitables, ici comme ailleurs. La différence c’est trop souvent le grossissement que vous en faites aux côtés de vos médias de prédilection

#Somda

Répondre
Vanoussan 10 juin 2024 - 23h33

Vous vous fatiguez pour rien, soyez intègres un jour.
Vous n’aimez pas ce pays en fait.
Quand les burkinabè intègres ne voudront pas, ils se feront entendre..Quant à vous autres, n’est ce pas un salaire que vous tentez de justifier ?
Même si IB ne gère pas bien, vous êtes mal placés pour nous le dire…
Votre mission, c’est de faire brûler le pays.
Vous êtes vaincus

Répondre
Objecteur de conscience 12 juin 2024 - 15h45

Ib même sais qu’il lui faut une porte de sortie. Il sait aussi que ceux qui le soutiennent ne sont pas sincères. Voilà pourquoi il est obligé de tomber dans la corruption politique comme les gens des autres régimes. Et il le fait bien pire qu’eux. Et je sais une chose, le Burkina de la refondation ce n’est pas Vassili koslov qui nous permettra de l’atteindre. Quelqu’un dénonce la corruption et l’achat de conscience sous Blaise ou Roch et se met plein les poches sous bracafé cacao, et accepte des cadeaux indus en échange d’élire domicile au rond-point pour protéger un tyran en acceptant d’être la chair à canon pour soit disant protéger une hypothétique révolution. Mon œil.

Répondre
Kampadini Yendié 18 juin 2024 - 13h23

Bravo pour cette initiative, bon vent à SIWDKATO.

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept